Yougoimport débarque à Eurosatory avec des nouveautés

Spread the love

Au fil des salons d’armement ces trois dernières années, le stand de Yougoimport, commençait à prendre de la poussière. Ce ne sera pas le cas pour la prochaine édition, la semaine prochaine du salon français Eurosatory, où fabricant d’armes Serbe va présenter de nombreuses nouveautés.

D’abord les très inattendu canon automoteur Aleksandar en 155 mm qui remplace le Nora B52 qui jouait le rôle de parfait outsider dans sa catégorie.

Aleksandar 155mmL’Aleksandar est plus compacte, plus léger et il est totalement automatisé. Son complexe canon et chargeurs asservis est beaucoup plus petit que celui du Nora B52, ce qui lui donne un temps de déploiement et de retrait de la position de tir record.  Il a la capacité de tirer six obus de 155 mm par minute.  Contrairement au Nora B52 qui nécessitait une équipe de 5 personnes l’Aleksandar, qui ne dispose pas de cabine auxiliaire et dont les commandes se font toutes de la cabine principale n’est nécessite plus que trois.

Pour faire de la désignation de cibles ou de la reconnaissance, Yougomiport propose un UAV hélicoptère appelé Strsljen/Hornet et qui se situe dans la gamme des drone Schibel. Il a la capacité de voler jusqu’à 4000 m d’altitude à une vitesse maximale de 180 Km/h pour une endurance de 4 heures. Sa charge utile dépasse les 150 Kg ce qui le rend armable avec des ATGM ou un panier de roquettes.Hornet UAV Yougimport

 

Missile AlasLe missile Alas, déjà présenté par le passé reviendra dans une version améliorée. Ce missile à la conception particulière le place dans une niche dans le marché des missiles guidés et se trouve être le concurrent directe du Spike NLOS. Avec une portée de 25 Km, un guidage mixte INS/GPS et TV, il permet de frapper à partir d’hélicoptères ou de vecteurs terrestres des cibles au delà de la portée visuelle.

Un nouveau venu dans le domaine des missiles sera présenté, il s’agit du Munja, qui est une roquette lourde à guidage laser, tirée à partir de véhicules ou d’aéronefs. Elle a une portée de 15 à 28 Km. Le guidage pendant le vol se fait par navigation inertielle ou GPS et laser en phase terminale. Ce qui en fait une arme idéale pour le frappes discrètes en profondeur.Munja Missile

 

Facebook Comments

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils