Ukraine: un nouvel uniforme pour la garde d’honneur

Spread the love
  • 5
    Shares

Le Département principal pour le développement et le soutien de l’approvisionnement en matériel des forces armées de l’Ukraine, travaille à la rénovation des uniformes de la garde d’honneur pour le défilé de la fête d’indépendance le 24 août prochain.

UkraineCertains détails ont été diffusé sur les réseaux sociaux et par le site ukrmilitary.

Retour aux sources pour la garde d’apparat qui quitte ses habits hérités de l’époque soviétique pour un uniforme inspiré des gardes cosaques.

L’adoption du sabre cosaque traditionnel est aussi un signe de ce rattachement au patrimoine traditionnel militaire ukrainien. L’armée ukrainienne avait occidentalisée ses uniformes de combat vers 2013 et de sortie en 2016.

La Garde d’Honneur est une garde cérémonial qui est mobilisée pour la réception de dignitaires étrangers et garder les bâtiments présidentiels.

Le bataillon présidentiel de la garde d’honneur de Kiev, est une unité faisant partie du Getman Bogdan Khmelnytsky régiment présidentiel indépendant.

Elle comprend:

Deux bataillons mécanisés spéciaux, une compagnie spécialisée, un orchestre militaire. Le Bataillon de la garde d’honneur qui dépend de ce régiment, compte quant à lui, deux compagnies de gardes d’honneur et une fanfare militaire complète.

 

Facebook Comments

Spread the love
  • 5
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils