SAAB vend des missiles RBS15-MK3 à l’Allemagne

Spread the love

Saab a reçu une commande de son partenaire allemand Diehl Defense pour le système de missiles anti-navires RBS15 Mk3. La valeur de la commande est d’environs 160 millions de Couronnes suédoises avec plusieurs options tarifaires liées au soutien logistique intégré (ILS) et à la sécurité informatique. Les livraisons auront lieu entre 2019 et 2024.

Récemment, la marine allemande a fait un achat supplémentaire pour des navires de classe K130, cette commande comprend des systèmes embarqués pour ces navires. Le package regroupe l’infrastructure nécessaire pour équiper les navires avec les missiles RBS15. La commande a été reçue par Diehl Defence. L’intégrateur est un consortium allemand composé de trois chantiers navals nommé ARGE K-130.

« La commande est importante pour nous dans la coopération à long terme avec notre partenaire Diehl. Cette commande peut également être considérée comme une première étape pour équiper les navires de notre missile, ce que je considère comme une opportunité pour de futures commandes de la RBS15 », déclare Görgen Johansson, responsable de Business Area Saab Dynamics.

La famille de systèmes de missiles RBS15 est l’un des armements les plus flexibles et les plus efficaces du marché. Depuis près de 30 ans, la famille de missiles RBS15 fournit aux flottes, aux batteries côtières et aux forces aériennes des capacités anti surface avancées. Le RBS15 est produit conjointement par Saab et Diehl Defense GmbH & Co  sert avec des forces armées de Suède, de Finlande, d’Allemagne, de Pologne, de Croatie, de Thaïlande et d’Algérie.

Facebook Comments

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils