L’Italie intéressée par le futur char franco-allemand

Spread the love
  • 5
    Shares

la présence très dynamique de Nexter et de son consortium KNDS avec l’allemand Kraus Maffei lors de cette édition du salon Eurosatory semble avoir donné ses premiers fruits. Selon le quotidien français  La Tribune, le futur projet du groupement temporaire franco-allemand aurait déjà séduit l’armée italienne.

LeoclercKNDS aurait, selon la publication vocation à attirer un troisième partenaire européen idéalement OtoMelara filiale du géant italien Leonardo, qui cumule une grande expérience dans les canons et les systèmes de visée.

« Les militaires italiens s’intéressent au futur char de combat franco-allemand de KNDS, selon nos informations. Ils en ont d’ailleurs fait part à Eurosatory, le salon de l’armement terrestre, à leurs homologues français. » affirme la publication.

Nexter et KMW ont présenté lors de cette édition du salon de l’armement terrestre français, un concept inédit de tourelle légère Leclerc installée et intégrée à un châssis de char lourd Léopard 2A7. Nommé EMBT pour European Main Battle Tank financé sur les fonds propres du duo franco-allemand pour  préparer à l’horizon 2023 le Main Ground Combat System (MGCS), qui devra représenter le renouveau du char en matière de puissance de feu, de connectivité avec les programmes soldats du futur et par leurs capacités de protection.

Facebook Comments

Spread the love
  • 5
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils