La marine australienne choisit la frégate Type 26 de BAE

Spread the love
  • 8
    Shares

BAE décroche un contrat conséquent en Australie pour la construction à Adélaïde, de neuf frégates Type 26 pour un montant de 26 milliards de dollars.

Type 26Cet appel d’offre pour le renouvellement de la marine australienne avait abouti il y a deux ans au méga contrat de 34 milliards d’euro pour la fourniture par le groupe français DCNS (aujoiurd’hi Naval Group) de douze sous-marins.

La bataille fût rude pour BAE qui avait face à elle les espagnols de Navantia et les italiens de Fincantieri.

La Marine australienne a entamé un ambitieux projet de renouvellement de sa flotte pour contrer l’influence chinoise dans le Pacifique mais pas que. De nombreuses marines et aviations du Sud-Est asiatique ont connu un véritable boom ces dernières années avec l’apparition de flottes de bombardiers longue portée, des sous-marins (Kilo pour le Vietnam).

La frégate Type 26, est essentiellement portée sur la lutte anti-sousmarine. Elle a succédé à la Type 23 Anzac récemment. Avec un déplacement de 6900 Tonnes, elle a la capacité de transporter deux hélicoptères. Son armement se compose de 48 VLS pour missiles Sea Captor, 24 VLS pour des missiles de croisières, deux CWIS Phalanx et d’un canon de 127mm.

Ses capacités de détection sont intéressantes, elles utilisent un radar 3D Type 997 Artisan, d’un sonar dérivant 2087 et d’un sonar de proue Type 2150.

Facebook Comments

Spread the love
  • 8
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils