Le Luxembourg devient le cinquième client pour l’Airbus H145M

Spread the love

Le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a commandé deux hélicoptères H145M pour des missions de défense et de sécurité. Les hélicoptères seront livrés avant la fin de 2019 et entreront en service début 2020.

Les hélicoptères seront utilisés principalement pour le transport de troupes et de passagers, la surveillance, le sauvetage aérien, la reconnaissance et l’évacuation médicale. Les dernières technologies permettant à l’hélicoptère de fonctionner dans des conditions météorologiques défavorables et pendant la nuit.

Le H145M est un hélicoptère bimoteur léger qui a été livré pour la première fois en 2015 aux forces armées allemandes et qui a depuis été commandé par la Hongrie, la Thaïlande et la République de Serbie.

Selon la plaquette du constructeur l’hélicoptère H145M allie robustesse, taux de disponibilité élevé et coûts d’exploitation raisonnables . Le nouveau H145M est doté de moteurs Turbomeca Arriel-2E, un système numérique de régulation des moteurs à pleine autorité (FADEC) sur deux canaux, un rotor de queue caréné Fenestron®, ainsi que des boîtes de transmission modernisées pour les rotors principal et de queue. La masse maximum au décollage de cet hélicoptère modernisé est augmentée de 50 kg, tandis que ses performances en vol stationnaire, même avec une seule turbine opérationnelle – sont cruciales pour la sécurité en vol et le succès des missions, en particulier dans le cadre d’opérations spéciales ou de recherche et de sauvetage au combat.

Facebook Comments

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils